BIOGRAPHIE


 

Né à Chartres, Sébastien Escobar étudie la Percussion au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Chartres, dans la classe de Marc Marchetti, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de Sylvio Gualda puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Gaston Sylvestre où il obtient plusieurs premiers prix. 

 

Parallèlement à ses études de Percussion, il étudie l’Harmonie et la Composition au CRD de Chartres, dans la classe de Patrick Delabre puis au CRR de Versailles dans la classe de Solange Ancona. 

 

Il est percussionniste titulaire de l’Orchestre Colonne et joue régulièrement avec l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre de Chambre de Paris, le Moscow Chamber Orchestra, l’Ensemble Matheus et d’autres formations symphoniques. 

 

 

Il est membre fondateur du Quatuor de percussions, video et sound design, Tribal-Cie.


Depuis 2000, il se consacre à la composition, notamment pour la télévision en signant les musiques des documentaires Anna et l’éléphant, (Canal+), Gotlib, trait pour trait (France 5), les publicités RavensburgerMaggi ainsi que des génériques d’émissions comme L’interview impossibleC’est de l’humourL’air du tempsLes années, … (France 5).

 

En 2007, il reçoit le Prix de la musique du Festival International du Court-métrage de Bordeaux.

 

Il crée la musique de la pièce de théâtre Quelqu’un dehors, moi nulle part de Sonia Willi. 

 

Il compose pour l’Opéra National de Paris au Palais Garnier, Soi - Atman आत्मन्, pièce pour 4 Percussions et Danse avec le chorégraphe Bruno Bouché, en juin 2013.

 

Actuellement, il écrit des pièces pour Percussions et Bande Sonore pour la Danse.

 

En 2018, il devient Président du Paris Percussion Group.

 

Depuis 2021, il est Président de l'Orchestre Colonne.